Cabernet Sauvignon Napa Valley 2014

Joseph Phelps

Cabernet Sauvignon Napa Valley
2014

116,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
10921444
Conditionnement
6x750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Région
Californie
Sous-région
Napa, North Coast
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 84 %
Merlot 8 %
Petit Verdot 4 %
Malbec 4 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.6 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
18 mois en fûts neufs et usagés.
À boire
Jusqu'en 2020
Site web du domaine

Information sur le domaine

C'est un domaine viticole familial avec des vignobles à Napa Valley et sur la côte ouest de Sonoma. Le domaine a été fondé en 1973 par Joseph Phelps, un chef d’entreprise reconnu dans le secteur de la construction et entrepreneur qui, de par son intérêt pour le vin, l’a amené à établir des vignobles dans un ancien ranch de 670 acres situé à Napa Valley. Au cours des 42 ans suivants, Joe devint l'une des personnalités les plus respectées de l'industrie viticole californienne,...

Consultez la page de Joseph Phelps pour plus d’information

Notes de dégustation

Nez puissant d'où émanent des parfums dominants de cassis, de cerise, de vanille, de cacao, d'épices et de bois brûlé. Faites la découverte de ce rouge sec montrant une agréable fraîcheur et muni d'une structure tannique qui gagnera à s'assouplir. Révélant une bouche ample, il perdure dans une longue finale.

Notes viticoles

L'hiver 2014 à débuté avec des température douces et un temps sec. Les pluie printanière ont apporté de l'humidité au sol, et au mois de mars, elles ont permis une croissance optimale de la vigne. Ensuite, une température constante durant l'été, et pas trop de chaleur ce qui est idéale pour une récolte précoce. Les raisins ont rapidement atteint les caractéristiques phénoménales des fruits et leur maturation.

Vinification

Les raisins ont été triés et trempés à froid avant la fermentation. Le vin a été vieilli pendant dix-huit mois en fûts de chêne neufs (45% français et 45% américains) et 55% de fûts de chêne français et américains âgés de deux ans avant la mise en bouteille en juin 2016. Les tonneliers utilisés sont Ermitage, François Frères, Demptos (français et américains), Canton (américain) et Barrel Associates (américain)