Eruzione 1614 Nerello Mascalese 2016

Aziende Agricola Planeta

Eruzione 1614 Nerello Mascalese
2016

43,25$

* Prix de détail suggéré

15 caisses disponibles

Code produit
13806011
Conditionnement
6x750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Italie
Région
Sicile
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Appellation
Sicilia
Cépage(s)
Nerello Mascalese 91 %
Nerello Capuccio 9 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
En fût de chêne durant 12 mois.
À boire
Jusqu'en 2025
Site web du domaine

Information sur le domaine

Leur tendance à l'innovation et à la modernité ne les a jamais éloignés d'une interprétation historique et traditionnelle du vin. Les recherches patientes et méticuleuses ont toujours été dirigées vers le passé autant que vers le futur; d’une part profondément liée aux plus anciennes traditions viticoles siciliennes avec son héritage de cépages autochtones et d’autre part de son intérêt pour les vignes internationales les mieux adaptées à ces territoires, sans pour autant...

Consultez la page de Aziende Agricola Planeta pour plus d’information

Notes de dégustation

Dû au sable de lave qui entour le vignoble, le vin présente des arômes d'encens et d'herbes, d'hibiscus et de fenouil sauvage. C'est un vin lumineux et lyrique. La douceur et la générosité des fruits sauvages et des groseilles se confond avec des arômes d'encens et de cire d'abeille et une lumière Une touche presque salée invite à retourner dans son verre.

Notes viticoles

La terre a un aspect et une position parfaite; noir avec des sables de lave ce qui permet un sol extraordinairement riche en minéraux. Le vignoble est entouré de boisés et de coulées de lave récentes.

Vinification

Les raisins sont cueillis et immédiatement réfrigéré à 10 ° C, puis sélectionné à la main; après l’égrappage, ils fermentent à 25 ° C en cuve inox, en contact avec les peaux pendant 21 jours, ils sont pressés délicatement dans un pressoir vertical suivi d'une fermentation malolactique en cuve inox. L'élevage est élevé en fût de chêne durant 12 mois.